Résidences - Partenariats

Résidence "Plateau danse"

CSZ Photographie

Florence LOISON, artiste pluridisciplinaire et chorégraphe

"Faire éclore la danse là où elle n'existe pas encore"

C’est la 3e saison Danse à Montval-sur-Loir !
Grâce à la résidence « Plateau Danse » que la commune a développée en 2016, en partenariat avec la chorégraphe Florence Loison et la compagnie Zutano BaZar, la danse continue de s’enraciner dans notre commune jusqu’aux endroits les plus improbables.
L’art de la danse ouvre les portes. Celles du théâtre qui se re-construit, celles des coeurs, celles qui sont encore invisibles. La danse parle à tous les âges, c’est un art total et universel qu’il suffit d’accueillir pour se laisser toucher.
En 2018-19, Florence Loison présentera les premières de sa nouvelle création HUMAN SCALE - la petite échelle. Un rendez-vous important pour la commune qui soutient pour la première fois, une création chorégraphique née dans la ville.
La chorégraphe a pris le temps de rencontrer des acteurs de la ville pour ouvrir de nouvelles portes. Plus d’une saison de préparation, de recherche, de rencontres, de répétitions in-situ que vous avez dû apercevoir.
Cette année, l’équipe de Florence Loison poursuivra l’enracinement de la danse accessible à tous, au lycée professionnel Maréchal Leclerc de Hautecloque, pour les résidents des Vertolines et l’ensemble des personnes âgées volontaires, et l’école maternelle Laurentine Proust.