Le Centre Communal d'Action Sociale

Qui sommes nous ?

CCAS les Récollets

Nés en 1953 de la fusion des bureaux de bienfaisance et des bureaux d'assistance, les bureaux d'Aide Sociale ont vu évoluer la structure de leur missions en 1986, la date à laquelle ses établissements ont pris la dénomination de Centres Communaux d'Action Sociale .

Installé au rez-de-chaussée des Récollets, le CCAS de la commune de Montval-sur-Loir est ouvert tous les jours de la semaine. Il constitue un lieu ressource pour l'orientation et l'accompagnement des personnes.

Le Conseil d'Administration

S'il est présidé de plein droit par le maire de la commune, le CCAS est néanmoins un établissement public administratif. Son conseil d’administration est constitué paritairement d’élus locaux désignés par le conseil municipal et de personnes qualifiées dans le secteur de l’action sociale nommées par le maire.
Le conseil d’administration du CCAS comprend 16 membres (8 élus et 8 représentants associatifs).