Cinéma municipal des Récollets

Avec Ciné Off

Le cinéma des Récollets est un cinéma de proximité, qui a pour objectif de renforcer et développer l'offre culturelle. Il est un élément important d'attractivité et de valorisation de l'image de notre ville.
La programmation cinématographique est confiée à l'association CINE-OFF (02 47 46 03 12) depuis de nombreuses années. Elle programme des films Art & Essai et grand public. Elle affirme une spécificité jeune public forte en offrant une programmation adaptée et en accueillant les dispositifs scolaires nationaux d'éducation à l'image (Ecole et cinéma, Collège au cinéma et Lycéens).

La commune et l'association travaillent de concert pour donner vie au cinéma des Récollets.

Temps forts

Des séances particulières sont programmées :

  • les ciné-goûters de Cinéfilou destinés aux jeunes enfants de 2 à 6 ans, un mercredi par mois en partenariat avec la bibliothèque-ludothèque (en savoir + sur les rdv de la bibliothèque)
  • le festival Graines d'Images Junior pendant les vacances de la Toussaint pour le jeune public,
  • la Soirée de l'Angoisse (fin octobre) plus spécialement pour ados,
  • une projection chaque mois pour les aînés ruraux/génération mouvement.

tl_files/editeur/03-Culture/04-Cinema/cine_filou.jpgtl_files/editeur/03-Culture/04-Cinema/graines_dimages_junior_2013.jpgtl_files/editeur/03-Culture/04-Cinema/cine_soiree_de_langoisse.jpg

Numérique et 3D

Depuis septembre 2012, côté cabine, la projection numérique et la 3D ont fait leur entrée en laissant tout de même encore la place à la projection en 35 mm.

Les lunettes 3D sont donc devenues indispensables.

Les lunettes actives (de préférence aux lunettes passives) ont été choisies pour éviter d'avoir à changer l'écran et conserver ainsi une qualité optimum aux projections en 2D, qui resteront encore longtemps majoritaires.

Prêtées aux spectateurs pour la durée du film, elles sont rechargées après chaque utilisation.

 

Alors... n'hésitez pas... demandez le programme !