Déchets

La commune de Château-du-Loir a fait le choix avec les autres communes de Loir et Bercé de confier la gestion des déchets au Syndicat Mixte du Val de Loir. Des élus municipaux représentent les intérêts de la commune au comité syndical du Syndicat du Val de Loir.

Depuis le 1er janvier 2017, la collecte des ordures ménagères et des déchets recyclables est en porte-à-porte.

(toutes les infos sur www.syndicatvaldeloir.fr).

La collecte et le tri

De manière générale sur la commune, les ordures ménagères et les déchets recyclables (papiers, bouteilles plastiques…) sont collectées en bacs en porte-à-porte.

Pour des raisons techniques, certains logements utilisent soit des bacs collectifs, soit les colonnes semi-enterrées de la place de l'Hôtel de Ville.

Les colonnes d’apport de verre sont installées dans différents points de la commune.

Compostage

Pour le recyclage des biodéchets (restes de cuisine, tontes de gazon, feuilles, broyage...), le Syndicat du Val de Loir met à la disposition des usagers qui en font la demande des composteurs en polyéthylène 100% recyclé, remis avec un bio seau de 10 litres et un guide du compostage.

Déchetterie

La déchetterie à Château-du-Loir (située rue de la vieille gare, tél: 02.43.46.72.24) est ouverte en horaires d'été et d'hiver. Quels déchets acceptés et interdits?