Destin'Asso 2018

Publié le 12/09/2018

Destin'Asso 2018, une formule dynamique et attractive !

La 4ème édition du forum des associations, Destin'Asso, a visiblement donné entière satisfaction aux associations et aux visiteurs de ce samedi 8 septembre. Plus de soixante associations étaient présentes à l’Espace des Paumons pour renseigner les 1400 visiteurs qui sont venus tout l'après-midi. Le tout avec la musique entrainante de La Banda Los Thorignos.

« Je suis très fière ce soir quand j’entends 1400 visiteurs aujourd’hui ! C’est une récompense aussi pour mon équipe de bénévoles ! » se réjouit Annie Faisandel Adjointe aux Sports, coorganisatrice avec Alexis Pineau Directeur de l’Animation Sportive et Périscolaire de la ville.

Expositions, animations, démonstrations, jeux pour les enfants réjouissaient les petits comme les grands !

Destin’Asso, c’est 180 bénévoles pour guider les futur(e)s licencié(e)s. C’est aussi de nombreux services municipaux rassemblés, qui mutualisent leurs moyens et leurs savoir-faire afin de vous concocter un évènement de qualité : technique, communication, logistique et réception, sécurité, sport et périscolaire (dont le Conseil Municipal des Jeunes).

Destin’Asso, « c’est une émulation de tout ce qui peut se faire de bien à Montval » souligne Madame le Maire de Montval-sur-Loir Béatrice Pavy-Morançais. Cette manifestation a plusieurs objectifs notamment de promouvoir la diversité et la richesse des activités à Montval-sur-Loir, d’offrir un moment d’échanges aux associations pour se découvrir, de partager leurs expériences et les difficultés quelles peuvent rencontrer. Et permettre aussi aux associations de trouver des licencié(e)s et de futur(e)s bénévoles.

«A l’unanimité, les associations disent on ne peine pas à recruter des licenciés, on est même quelques fois obligés de refuser certains licenciés ou de refuser des adhérents, mais par contre on peine à trouver des bénévoles » ajoute-t-elle.

En présence des membres du conseil municipal, Madame le Maire Béatrice Pavy-Morançais a visité chaque stand avant de remettre les médailles de la ville à 3 associations. Objectif, récompenser 3 membres pour leur investissement associatif :

- Secteur culturel : Les Amis de la Bibliothèque-Ludothèque avec Elizabeth Dionnet,

- Secteur caritative : Le Secours Catholique MM. Sénéchal et Evrard,

- Secteur sportive : COC cyclisme avec Marie-Claude Eveilleau.

A cette occasion également, 3 associations sportives ont été récompensées par un chèque pour l’achat de matériel sportif chez notre partenaire Sport 2000. Une présélection de 8 dossiers a été faite selon certains critères puis un tirage au sort fut effectué par un jeune du CMJ. Ainsi, l’école de pétanque de la Vallée du Loir a reçu 300 euros, COC Badminton 200 euros et le COC Basket-Ball 100 euros.

Mademoiselle Rêve

Publié le 16/11/2018

Villes et Villages Fleuris : 3 fleurs gagnées !

Publié le 13/11/2018

Nids de frelons asiatiques en Automne

Publié le 09/11/2018

Label VVE : 2 étoiles gagnées !

Publié le 08/11/2018

Soirée jeux