Marché de Noël virtuel 2020

Publié le 09/12/2020

Nouveauté : Marché de Noël virtuel à Montval !

Cette année, Montval-sur-Loir réinvente son Marché de Noël. Un Marché de Noël particulier qui vous propose une vitrine numérique accessible à tous !

Du 4 décembre 2020 au 31 janvier 2021, soutenez vos commerces de proximité* ! Faîtes vos achats de Noël en ligne sur www.marchedenoel-montval.fr !

COMMENT ÇA MARCHE ?

1. Je me rends sur le site internet :
www. marchedenoel-montval.fr
2. Je peux accéder aux coordonnées de mes
commerçants,
3. Je prends contact avec mon / mes commerçants,
4. J’effectue mes achats et mon paiement.

LES PETITS PLUS ...

* Je peux récupérer toutes mes commandes en une seule fois au chalet : Espace Henri Goude
mardis 8, 15 et 22 décembre 2020 de 18h à 20h
samedis 12 et 19 décembre 2020 / 9, 16, 23 et 30 janvier 2021 de 9h à 12h.

* Vente de marrons chauds au chalet (organisée par le Comité des Fêtes de Montval-sur-Loir). Un cornet de marrons chauds offert par la municipalité. Bon pour retirer un cornet de marrons chauds disponible chez vos commerçants  (dans la limite des bons et du stock de marrons disponibles).

Parce qu’une ville tire son attractivité et sa vitalité en grande partie de son tissu économique et commercial, la bonne santé de ses commerces de proximité est essentielle à son dynamisme. Aussi, la commune nouvelle de Montval-sur-Loir se mobilise pour soutenir ses commerces locaux touchés de plein fouet par les mesures de confinement et la crise sanitaire.
Face à l’impossibilité de maintenir le traditionnel et très attendu marché de Noël, elle annonce la création de cet outil numérique de soutien aux commerces en créant une version « virtuelle » de ce marché. Sous la forme d’une plateforme digitale, le Marché de Noël virtuel a été dévoilé le 4 décembre 2020 au soir.

La plateforme du Marché de Noël virtuel « www.marchedenoel-montval.fr » a été lancée le soir du 4 décembre 2020. A défaut d’un vrai marché traditionnel, se déroulant sur une seule journée, les habitants pourront malgré tout effectuer leurs achats en ligne, et sur une plus grande période (du 4 décembre 2020 au 31 janvier 2021). Concrètement, il s’agira d’une plateforme numérique « vitrine » regroupant les commerces du territoire souhaitant participer à cette opération. En une page web, recréant l’esprit de Noël, les Montvaloises et Montvalois pourront en un clic retrouver certains de leurs commerçants préférés en ligne. Ils seront ensuite redirigés vers les informations du commerçant choisi auprès duquel ils pourront directement effectuer leurs achats.
Pour rester dans l’ambiance de Noël et de faciliter la distribution des achats effectués chez les commerçants de proximité, la Municipalité propose la collecte de l’ensemble des articles achetés sur le site du Marché de Noël dans un emplacement unique, sous forme de « drive ». C’est dans un chalet de Noël situé devant les geôles du parc Henri Goude que l’équipe municipale réceptionnera les livraisons opérées par les commerçants. Deux créneaux seront proposés aux habitants afin de réceptionner leurs colis :

• Jusqu’au 19 décembre 2020, les mardis de 18h00 à 20h00 et les samedis de 9h00 à 12h00 ;
• Du 9 au 31 janvier 2020, uniquement les samedis de 9h00 à 12h00.

Pour des raisons d’hygiène, les produits alimentaires frais nécessitants une chaîne du froid, ne seront pas livrés dans le chalet de Noël, mais au besoin directement par les commerçants.

Toujours dans le but de conserver “l’esprit de Noël”, le Comité des fêtes de Montval-sur-Loir sera également présent au chalet pour vendre des marrons grillés sur tous les samedis du mois de Décembre. La commune offrira de son côté aux commerçants des “bons pour un cornet de marrons grillés” à remettre à leurs clients dans leurs boutiques (quantité des bons et du stock de marrons limités).

Cette opération “Marché de Noël Virtuel”, entièrement financée par la commune, sera certes éphémère, mais constitue le prélude d’un autre dispositif plus pérenne, qui sera déployé début 2021 pour l’ensemble des commerçants.

*Dans la limite des commerces souhaitant participer à l'opération et inscits sur le site www.marchedenoel-montval.fr.

OUVERTURE DE LA MAIRIE

Publié le 07/01/2021

Demandez vos subventions !

Publié le 04/01/2021