Montval se connecte !

Publié le 09/10/2018

Du 18 au 28 octobre, Montval se connecte !

Cette année, la commune de Montval-sur-Loir a souhaité créer un moment fort et ludique pour sensibiliser les montvalois(es) sur les technologies du numérique et de leurs usages. Afin de mieux faire connaitre ce secteur d’activité, la commune de Montval-sur-Loir, en partenariat avec les acteurs locaux, ont imaginé cet évènement de grande ampleur : Montval’Connect#1.

Qu’est-ce que Montval’Connect#1 ?

Répartis du 18 au 28 octobre, ce sont des ateliers, grand public, avec de nombreux temps-forts qui sont organisés tout au long de cette semaine d’animation, autour de sujets accessibles. Des occasions d’aborder le numérique avec un côté ludique, de jouer en famille, d’échanger autour des dangers d’internet, d’instants de partage d’informations et de savoir-faire, à destination des petits comme les grands.

Différents acteurs du territoire se partageront, tout au long de ces 10 jours, ces ateliers à animer, répartis de part et d’autre de la commune.

Ces ateliers seront riches et variés : vous pourrez vous divertir grâce à des jeux de société numériques, redécouvrir les jeux vidéo de votre enfance avec l’espace Rétrogaming, coder sans écran ou créer des tissus connectés. Des interventions seront également programmées sur les deux collèges de Montval-sur-Loir pour faire connaître le métier de « codeur-développeur », métier du numérique qui recrute le plus à l’heure actuelle et dont les entreprises peinent toujours plus à trouver des candidats.

Divers lieux seront mobilisés pour cet évènement : la Bibliothèque-Ludothèque Juliette Drouet, la salle Henri Goude, le gymnase Orion, le Cinéma des Récollets, l’Espace numérique, le Centre social, le Local Jeunes, la salle des fêtes de Vouvray-sur-Loir, les Moulins de Paillard, mais également toute la ville en guise de terrain de jeux.

Cliquez sur le programme Montval'Connect 2018 pour découvrir ce qui vous attend !

Attention, certains ateliers demandent des inscriptions au préalable. Renseignez-vous auprès de l'organisateur de ces ateliers.

A NOTER ! Idées de sorties en famille pendant Montval'Connect, et c'est GRATUIT ! :

- Samedi 20 octobre, de 13h30 à 18h30, c'est la Fête des jeux vidéo avec tournois organisée par le Conseil municipal des Jeunes. Des jeux vidéo présentés par Ouest Games - Discours d’ouverture par Béatrice Pavy-Morançais maire de Montval-sur-Loir et Alain Trouslard maire délégué et 1er adjoint en charge de la jeunesse et des affaires scolaires.

Salle des fêtes à Vouvray-sur-Loir

Pour connaître tout le programme associé à cette fête, cliquez sur "le programme de la Fête des jeux vidéo".

- Samedi 27 octobre, de14h à 17h, c'est l'Atelier Animation « Réalité virtuelle 360° » par VR Show.

Avec un casque de réalité virtuelle à 360° ! Au programme, des sensations fortes ! Combats de boxe, peinture, descente de ski ou entrez dans la peau d’un dinosaure, ...

Gymnase Orion

Retrouvez ci-dessous, les affiches et les programmes liés à Montval'Connect, à la Fête des Jeux vidéo et à l'atelier animation réalité virtuelle 360°.

Troc' Plantes d'Automne

Publié le 15/10/2018

Collecte pneus usagés !

Publié le 11/10/2018

Montval se connecte !

Publié le 09/10/2018

Vigilance PPA

Publié le 04/10/2018

Attention fermeture déchetterie !

Publié le 28/09/2018