Octobre Rose

Publié le 27/09/2019

Octobre Rose : la campagne d'information

Octobre rose est une campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche. Le symbole de cet évènement est le ruban rose.

La commune de Montval-sur-Loir se mobilise dans la lutte contre le cancer. Tout le mois d'octobre, retrouvez la ligue contre le cancer le samedi matin sur le marché de Château-du-Loir.

Le saviez-vous ?

1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.
Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

En octobre 2019, pour la 26ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant.
Pour l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! qui œuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants.

De grands évènements ont marqué les différentes campagnes d'octobre de ces dernères années, et d
epuis 2014, la Tour Eiffel s'illumine de rose pour accompagner la campagne annuelle de l'Association.
Cette année encore, le 1er octobre, la Tour Eiffel se parera des couleurs de l'Association pour lancer de manière forte et symbolique la campagne d'Octobre Rose.

#Tousunisparunemêmecouleur

Octobre 2019 célèbre les 25 ans de l'association Le Cancer du Sein, Parlons-en !, qui délivre ainsi sa 26ème campagne d'information sur le dépistage précoce et de lutte contre les cancers du sein !
Depuis 1994, époque où il était encore tabou en France de parler du cancer du sein, la campagne d'information de l'Association a pris une ampleur sans précédent : désormais la campagne Octobre Rose est chaque année un rendez-vous de mobilisation nationale, grâce à un nombre d'acteurs engagés dans la lutte contre le cancer du sein, toujours croissant.
Cette année, le slogan TOUS UNIS PAR UNE MÊME COULEUR prend tout son sens pour faire reculer la maladie.

Si depuis plusieurs décennies, d’importants progrès pour la recherche médicale ou pour la qualité de vie des malades ont été réalisés, il est indispensable de continuer le combat contre la maladie.

(source : www.cancerdusein.org)

Plus d'infos : Mairie de Montval-sur-Loir au 02 43 38 18 00.

Fermetures vacances d'hiver 2019

Publié le 05/12/2019

LE PROJET BIENTOT FINALISE

Publié le 04/12/2019

Collecte de Jouets 2019

Publié le 04/12/2019

Festivités de Noël 2019 !

Publié le 02/12/2019

Pompes funèbres Bémot