PLUI - Présentation du Projet

Publié le 18/10/2019

©CCLLB

PLAN LOCAL D'URBANISME INTERCOMMUNAL

Après 2 ans et demi de travail avec les communes de son territoire, La Communauté de Communes Loir Lucé Bercé doit finaliser l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme intercommunal en décembre prochain.

Cette année a été consacrée à la partie réglementaire du projet qui comprend le plan de zonage, le règlement écrit et les Orientations d’Aménagement et de programmation (OAP) sur les secteurs d’extension urbaine envisagés dans les 10 ans à venir.

Le PLUi s’inscrit dans un cadre réglementaire qui vise à réduire les consommations futures de terres agricoles et d’espaces naturels, mais aussi à garantir un développement équilibré du territoire en tenant compte de ses polarités et de ses richesses environnementales et patrimoniales.
Le conseil communautaire devrait délibérer en fin d’année pour arrêter le projet. Suivront une phase de consultation pour avis des communes et partenaires institutionnels et enfin une enquête publique.

Une réunion publique ouverte à tous de présentation du futur PLUi est programmée le :
Lundi 04 novembre 2019 à 18h30 à la salle des fêtes de Vouvray sur Loir

Retrouvez toutes les informations et actualités concernant le PLUi sur le site Internet de la Communauté de communes https://www.loirluceberce.fr/plui/
contact :

Forum local du Numérique

Publié le 12/11/2019

Marché de Noël à Vouvray !

Publié le 29/10/2019